Alice Krieg-Planque

Alice Krieg-Planque
Alice Krieg-Planque

samedi 17 septembre 2011

Samedi 17 septembre 2011 : Sainte Hildegarde

Aujourd’hui, Sainte Hildegarde de Bingen, nous te célébrons.
C’est pourquoi nous proclamons ensemble ta louange en entonnant la chanson de La Fatale Collocation :
“Buvons ! Buvons ! Buvons !
A la collocation fatale
A l’irréparable figement
Aux morphèmes encastrés dans les moutons
Aux monènes disparus dans les siphons
Aux phonèmes sifflés par les gloutons
Aux mythèmes concassés par le mitron
Buvons ! Buvons ! Buvons !”
Ô Sainte-Hildegarde, puisses-tu longtemps veiller sur nous.
Et que de grandes joies nous soient données.

1 commentaire:

  1. Ah, si je n'avais pas à finir "Moi, Pascal F.", la biographie picaresque la plus déchirante depuis Lazarillo de Tormes, je m'attellerai à un grand portrait de la sainte, à l'acrylique (soyons de notre temps) pour placarder dans le réfectoire à côté de l'étagère à tisanes !
    Allez je vais me faire une infusion !

    Message perso pour soeur Alice : je dispose :
    1. d'une photo de ma cellule, remarquable de rigueur japonisante, qui n'est pas une pub pour Muji
    2. d'un diptyque de méditation (qu'on peut monter sur carton-bulle en deux panneaux articulés ensemble avec des attaches parisiennes) sur l'enfer et ses visions, utile je pense à la contrition de toutes et tous.
    Comment te les faire parvenir, ma très chère soeur et mère très très supérieure ? car dans sa grande simplicité, Blogspot n'a pas prévu des commentaires avec images !
    On passe sur wordpress ?
    Grâces infinies,
    Sainte Anne de la Très Lointaine Vision

    RépondreSupprimer