Alice Krieg-Planque

Alice Krieg-Planque
Alice Krieg-Planque

vendredi 18 février 2011

Sainte Hildegarde de Bingen retire son soutien à la Candidature d’Annecy pour l’organisation des JO d’hiver 2018

Lors de son point presse hebdomadaire, Sainte Hildegarde de Bingen a fait savoir qu’elle se retirait de la liste des partenaires de soutien à la Candidature d’Annecy pour l’organisation des JO d’hiver 2018. Après étude du dossier, il apert que les garanties offertes par le Comité Candidature Annecy JO 2018 en matière de bonnes pratiques d'analyse du discours et de bonne gouvernance métalinguistique sont inférieures aux engagements pris à l’issue des négociations pourtant engagées avec la communauté depuis 2008.

Notamment :

- l’e-shop (http://eshop.annecy2018.com/) ne propose pas de badge “Je kiffe la stylistik2laproz”, en dépit du grand nombre de produits dérivés par ailleurs mis en vente auprès du public

- les tests de morpho-syntaxe et de sémantique lexicale auxquels seront soumis les athlètes avant les épreuves ont été confiés à des “laboratoires indépendants” (“indépendants” de quoi ? c’est un point sur lequel la communauté n’a pu obtenir aucune information satisfaisante)

- la salle de presse mise à disposition des journalistes qui couvriront les événements apparaît comme notablement sous-dimensionnée, et aucun équipement informatique spécifique ne semble avoir été prévu pour les journalistes qui rédigeront leurs papiers en lingua ignota (dans ce domaine, seul un poste pour les journalistes s’exprimant en latin d’église semble avoir été envisagé)

La communauté met en garde le Comité d’Organisation de la Coupe du monde de football 2022 au Qatar contre les obstacles que des dispositions de même nature pourraient faire surgir dans le soutien de Sainte Hildegarde de Bingen à cet événement sportif.

1 commentaire:

  1. Savoureux....... J'avais zappé à l'époque. La clairvoyance de Sainte Hildegarde laisse pantoise Soeur Françoise de la Très Précieuse Confession.

    RépondreSupprimer