Alice Krieg-Planque

Alice Krieg-Planque
Alice Krieg-Planque

mardi 23 août 2011

Une communauté qui sait vivre avec son temps

Sœur Alice des Noms d’Oiseaux vient de liker la page d'Hadewijch d’Anvers sur FB.

2 commentaires:

  1. Soeur Anne de la Très Lointaine Vision (ô mes aïeules, ce nom vient de me tomber dessus pendant que je relisais Sainte Barbe-Bleue, pieuse méditation) est heureuse de présenter à toute la communauté la tisane relaxante Hildegarde de Bingen, 40 g net, réalisée selon l'enseignement de la grande médecine, musicienne et philosophe. La tisane est réputée parfaite pour évacuer les tensions du corps et de l'esprit. Elle est à consommer de préférence avant le 08/03/2013,ce qui nous laisse un peu de temps. Si quelques un/es d'entre vous étaient encore incrédules (croyez, mes soeurs et mes frères, croyez sans crainte !) je peux vous passer une photo via Facebook (demander Dark Lady Marmoth, eh non ce n'est pas le diable malgré la proximité sonore !)

    RépondreSupprimer
  2. Chère Sœur Anne de la Très Lointaine Vision,
    Tu vois clair, en effet, et le nom d’ordination monastique que tu as choisi pour le prononcé de tes vœux évoque, dans cette simplicité de cœur si chère à notre communauté, la pertinence de ton acuité relativement à la situation qui est la nôtre, en ce dernier jour du mois d’août, qui signe définitivement la fin de la période estivale.
    Car c’est bien de tisane relaxante dont nous allons avoir besoin pour affronter avec courage et dévouement les dix mois de prédication qui s’annoncent. Certes notre engagement est total, tu le sais, et notre foi abat des montagnes, a-t-on parfois ouï. Mais, tu le sais aussi, les Labex et autres “ex” sont le foyer de l’acédie, et notre âme alors voltige sur des routes inconnues que troublent des cortèges de flammes soufflant une haleine noire.
    Tu évoques, là aussi dans ta clairvoyance, les tensions du corps et de l’esprit que peuvent dénouer – soulager, apaiser, libérer – la tisane élaborée par notre sainte-patronne. J’ai commandé, dans cette perspective, quelques boîtes par l’intermédiaire de Dark Lady Marmoth.
    Que Sainte-Hildegarde veille sur toi ! De grandes joies nous seront données.
    Sœur Alice des Noms d’Oiseaux

    RépondreSupprimer