L’année 2010 ayant atteint son terme, et la perspective de la crue centennale à Paris étant dans l’immédiat écartée, la communauté a logiquement procédé à la fermeture de l’atelier de fabrication de barques. L’ensemble des moines et moniales remercie à cette occasion tous les pèlerins qui ont participé à cette activité, en proportion des disponibilités et des talents de chacun. Conformément aux valeurs de développement durable à l’égard desquelles la communauté a depuis toujours témoigné son engagement, le parc de barques constitué tout au long de cette année fera bien entendu l’objet d’un plan de recyclage, selon l’appel d’offre qui sera publié prochainement.
Réaffirmant son attachement au principe de solidarité pour un monde plus juste, la communauté ouvre à partir de janvier 2011, sur le même créneau horaire, en semaine, un atelier de pagination de thèses. Il s’agira, pour les participants à l’atelier, de paginer les thèses de doctorat qu'enverront les jeunes moinillonnes et moinillons en noviciat, de façon à permettre aux doctorantes et doctorants de consacrer l’essentiel de leur temps à la dimension plus spécifiquement intellectuelle de leur travail de recherche.
L’atelier de pagination de thèses sera animé par Sœur Alice des Noms d’Oiseaux, qui constituera les groupes de TD lors de la première séance de chaque mois (Groupe 1 : pages impaires - Groupe 2 : pages paires).
La première séance aura lieu le lundi 3 janvier 2011, de 6h à 6h55, au local.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire