Alice Krieg-Planque

Alice Krieg-Planque
Alice Krieg-Planque

mardi 4 janvier 2011

2011 : Année mondiale de l'Analyse du discours

Après l'année mondiale de la biodiversité, celle de la forêt, celle de la chimie, ou encore celle de la jeunesse, le grand cycle des années mondiales s'achève, en 2011, par l'Année mondiale de l'Analyse du discours.

Comment faire pour participer à l'Année mondiale de l'Analyse du discours ?
De nombreux événements sont organisés sur l'ensemble du territoire tout au long de l'année, en partenariat avec les acteurs de la vie économique et citoyenne. Chacun, à son niveau, peut participer, contribuer, initier, échanger, faire changer les choses.

Frère, Soeur, toi aussi tu peux agir !
Tu peux par exemple aller pourrir le concours de poésie organisé par l'OMC
, ou bien introduire des critères de gouvernance métalinguistique dans les indicateurs de Doing Business de la Banque mondiale, grâce à quoi tu contribueras à ce que le vrai business se développe dans les Etats qui observent de bonnes pratiques en matière d'analyse du discours. Tu peux créer un groupe Facebook AD avec les frères et sœurs de ta paroisse, porter un badge "Je kiffe la stylistik2laproz" dans les lieux publics, lire des textes de Michel Pêcheux à tes enfants pour la lecture du soir. Tu peux encore faire labelliser tes projets en les soumettant à la communauté, ou tout simplement écrire des prières pour Hildegarde de Bingen, notre sainte-patronne.
Si chacun fait un peu, c'est toute l'analyse du discours qui avance.

Avec le Grenelle de l'Environnement, tu étais entré dans le monde d'après. Avec l'
Année mondiale de l'Analyse du discours, tu reviens dans le monde de maintenant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire