Alice Krieg-Planque

Alice Krieg-Planque
Alice Krieg-Planque

mardi 11 décembre 2012

Qualité totale au monastère : une communauté exemplaire

Ce soir, la soupe est servie pour tout le monde à 19h précises.

2 commentaires:

  1. Je suis fort satisfaite de ce saut qualitatif et de cette exemplarité car je m'inquiétais de savoir si Frère Pierre de la Sainte Politie pourrait être accueilli par notre communauté. Ce sera donc à 19h (sans autre précision). Je m'en réjouis d'avance.
    Je ne suis pas sûre qu'il ait donné son accord, cependant : soeur Alice des Noms-d'Oiseaux, vous qui êtes toute sagesse, pouvez-vous me dire s'il est important selon la règle de Saint-Benoît que d'obtenir le consentement éclairé des participants ? Nous n'avons pas encore formé de comité d'éthique pour trancher ce point.

    Bien fraternellement, et soeureremment également,

    Soeur Fabienne de l'Amande en Joie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Soeur Fabienne de l'Amande en Joie,
      En effet, la communauté n'a pas encore formé son comité d'éthique. Il semble que la gouvernance spécifique des établissements qui dépendent d'elle l'en dispense (néanmoins le dossier a été soumis par la voie hiérarchique à Frère Benoit Ces Amours Que Je Méconnais, qui répondra dans les délais habituels). Pour sa part, la règle de Saint-Benoit indique qu'est membre de droit de la communauté toute personne qui en est membre de fait. Ainsi, par le seul fait qu'il a été nommé sur ces pages, Frère Pierre de la Sainte Politie est membre de la communauté. Il peut néanmoins abjurer en envoyant un AR à la DRH, Service des apostasies.
      Que Sainte-Hildegarde veille plus que jamais sur toi, chère soeur FAEJ ! De grandes joies te seront données.
      signé : la Mère Supérieure, Soeur Alice des Noms d'Oiseaux

      Supprimer