Alice Krieg-Planque

Alice Krieg-Planque
Alice Krieg-Planque

dimanche 18 novembre 2012

Aide au prosélytisme : la communauté met à disposition son matériel pédagogique

L’ouvrage de Sœur Alice des Noms d’Oiseaux a paru comme prévu le mercredi 31 octobre 2012. Rédigé avec le titre de travail Syntaxe et empowerment : s’épanouir par la spiritualité linguistique, ce livre est publié sous le titre commercial Analyser les discours institutionnels, aux éditions Armand Colin. Les moinillons et moinillonnes pourront lire ce volume dans leur bibliothèque monastique après les procédures habituelles de catalogage, description et indexation prises en charge par les bibliothécaires-documentalistes. Chaque moine et moniale se verra remettre par la supérieure de son couvent un exemplaire destiné à sa bibliothèque de cellule.

2 commentaires:

  1. Chère Soeur, Chère Soeur supérieure. Félicitations pour cette production très attendue et dont les conversations récentes (un peu éloignées cependant pour moi) nous mettaient l'eau à la bouche. Voici une information et prochainement une lecture ui ne manquera d'intéresser une fouletitude (ça se dit non ?) de plagistes antillais. C'est enfin une très bonne nouvelle et une nouvelle dimensiuon spirituelle à cette journée qui avait commencé par l'écoute d'une émission en podcast sur l'autobiographie de la délicieuse Catherine Robbe-Grillet parsemée par des informations de tout premir ordre sur l'évolution des primaires de l'UMP dans ce charmant département des Alpes-Maritimes.
    Profitons de cette conversation pour sortir de l'incertitude à la suite de débats avec Soeur Fabienne. Cela porte sur la durée de portage du titre de patronne du discours par Sainte Hilde. Etait-ce seulement pour une année ou sera-ce pour une période indéterminée (un peu comme un CDI) ? La question qui suit étant de savoir si comme nous sommes en fin d'année nous devons nous préparer à un changement d'importance prochainement ou si l'on garde les mêmes formules d'intercession ?
    Enfin, un petit témoignage. Les intercessions ont mis du temps à produire leur effet (avec un certain lot de doutes...) toutefois maintenant c'est soleil tous les jours!
    Frère Franck du Bon Accueil

    RépondreSupprimer
  2. Cher Frère Franck du Bon Accueil,
    En effet, le mandat de Sainte-Hildegarde se poursuit cette année, et nous pouvons reconduire les prières d'intercession de l'année dernière. Pour répondre à ton interrogation plus profonde, le principe du CDD n'est pas, par lui-même, contraire aux règles de Saint-Benoit, et il arrive à la communauté d'engager des personnes sur des contrats très courts (contrat du type "sous-traitant sicilien"). Néanmoins, a priori, le CDI est le type de contrat le plus fréquent. Car, comme tu le sais, la communauté sait faire preuve de patience et de confiance, et elle observe cette maxime du management responsable : "L'objectif que tu as atteint mesure le résultat d'aujourd'hui. La façon dont tu l'as atteint, c'est le résultat de demain." (http://artisanatmonastique.blogspot.fr/2011/09/charte-de-bonnes-pratiques-contre.html).
    Que Sainte-Hildegarde veille sur toi et sur tes plages, cher Frère Franck du Bon Accueil, et que de grandes joies te soient données !
    signé : la Mère Supérieure, Soeur Alice des Noms d'Oiseaux

    RépondreSupprimer