Alice Krieg-Planque

Alice Krieg-Planque
Alice Krieg-Planque

jeudi 15 mars 2012

Initiatives d’Excellence en Formations Innovantes : tous les cours sont désormais en 3D !

A partir de la semaine du 19 mars, tous les cours dispensés au monastère (CM et TD) seront disponibles en 3D pour les étudiants équipés de lunettes.
Les lunettes 3D sont disponibles gratuitement au secrétariat contre le dépôt de la carte de moinillon-ne, ou en acquisition à 1 euro par jour pendant 2 mois.

2 commentaires:

  1. Chère Madame,

    Disposant actuellement d'une paire de lunettes de piscine malheureusement trop inutilisées, puis-je à votre avis les employer pour lire les cours ? En effet je me vois mal (surtout à travers des lunettes de piscine) dépenser des tas d'euros ou abandonner ma carte de moinillonn, qui me permet d'aller à Beaubourg gratuitement. Les deux branches de l'alternative sont également trop rudes pour ma douce peau. J'espère que vous me pardonnerez, ô grande mère très supérieure, d'avoir recours à ce misérable erzats (j'ai également un masque de plongée sans le tuba qui pourrait faire l'affaire).
    Merci ! merci !
    Frère Ivan de l'encore plus indulgente perpétualité.

    RépondreSupprimer
  2. Cher Frère Ivan,
    En dépit de ce que vous semblez penser, sans doute par excès de modestie, vous voyez parfaitement clair sur la situation : les lunettes de piscine sont tout à fait appropriées pour lire les notes de cours, dans la perspective des révisions en vue des examens, notamment. D’expérience, j’ai pu remarquer que les lunettes de marque Speedo convenaient particulièrement bien pour les enseignements de “Rythmique et métrique”, alors que les lunettes de marque Arena paraissent plus appropriées pour réviser les notes des enseignements de langues romanes.
    J’attire néanmoins votre attention sur le fait que les cours eux-mêmes, en présentiel, ne peuvent être suivis en 3D qu’au moyen de lunettes destinées à cet effet. Cependant, vous pouvez parfaitement vous contenter de suivre le cours sans lunettes : vous verrez ainsi vos enseignants en 2D, ce qui peut être amplement suffisant, surtout pour les cours de niveau L.
    Votre bien dévouée.
    Sœur Alice des Noms d’Oiseaux, mère supérieure du convent fondateur et responsable pédagogique par intérim de l’UE “Morphologie flexionnelle”
    PS : Attention, le masque de plongée est préconisé uniquement pour la seconde session (dite “de rattrapage”).

    RépondreSupprimer