Alice Krieg-Planque

Alice Krieg-Planque
Alice Krieg-Planque

lundi 21 juin 2010

Avis motivé du Pape de l’Analyse du discours

Ce soir, à la faveur du calme recueilli que favorise la Fête de la Musique en région parisienne, spécialement quand il ne pleut pas, Frère Dominique du Saint Rapport est descendu dans les profondeurs de sa conscience spirituelle. Fort de l’infaillibilité que lui confère son statut de Pape de l’Analyse du discours, il a validé le classement proposé par la communauté le 26 mai.

Ainsi, Hildegarde de Bingen est confirmée Sainte-patronne de l’analyse du discours, Sainte-Véronique est confirmée sainte-patronne de l’analyse du discours suppléante, et Saint-Jérôme est confirmé saint-patron de l’analyse du discours chargé du secrétariat (sous réserve qu’il veille lui-même à l’entretien de sa barbe - cf. infra).

Dans son avis motivé, Frère Dominique du Saint Rapport se félicite tout particulièrement que la sainte-patronne de l’analyse du discours soit allemande, compte tenu de l’importance de la pensée germanique dans les fondements doctrinaux de l’analyse du discours. Frère Dominique du Saint Rapport se réjouit également de l’élection d’une Sainte, plutôt que d’un Saint, ce grâce à quoi la communauté échappe à la servitude, très pesante compte tenu des surcharges actuelles en matière de tâches administratives, qui consiste à retailler régulièrement la barbe d’un Saint. Enfin, de façon à renforcer le maillage territorial qui relie le campus du plateau de Saclay aux fondations historiques de Lutèce-Universitas, Frère Dominique du Saint Rapport suggère que Sainte Geneviève prenne en charge les fonctions de sainte-patronne de l’analyse du discours en charge de l’“Ecole française”. Le cumul de la francité, de la latinité de quartier, et de la dénomination bibliothécale devrait permettre à Sainte Geneviève d’asseoir naturellement son autorité et sa légitimité dans cette fonction.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire