Alice Krieg-Planque

Alice Krieg-Planque
Alice Krieg-Planque

dimanche 11 septembre 2011

Journées du Patrimoine : visitez la chambre de Sœur Alice !


Dans le cadre des Journées du Patrimoine, qui se dérouleront les samedi 17 et dimanche 18 septembre, la communauté vous propose de découvrir la cellule de Sœur Alice des Noms d’Oiseaux.
Emblématique de l’esprit de recueillement qui anime depuis ses commencements ce monastère placé sous la protection de Sainte-Hildegarde de Bingen, la chambre de Soeur Alice présente une allure très pittoresque qui charmera petits et grands, à l’occasion de cette ouverture exceptionnelle au public.
Sobre, fonctionnelle, et équipée d’une bibliothèque de linguistique répondant aux besoins courants des moniales, cette cellule témoigne d’une communauté engagée dans son siècle, qui a su allier simplicité dans l’existence quotidienne et exigence dans l’approfondissement de la foi.
Fière de son passé, confiante en l’avenir, dans le souci constant de la proximité et du dialogue qui a permis d’établir avec ses partenaires des relations de qualité, la communauté saura vous séduire par son sens de l’accueil et de la convivialité.
Une surprise est réservée aux visiteurs ! Venez nombreux !
Entrée libre sans réservation dans la limite des places disponibles.

2 commentaires:

  1. Bonjour ! J'organise une visite professionnelle d'un master professionnel pro à visée professionnalisante, et après un puissant benchmarking sur lequel j'ai passé la semaine, j'ai choisi votre communauté comme étant la plus représentative de la vraie démarche labexale à laquelle je désire avant tout initier mes étudiants. Mon seul problème est que l'ensemble du groupe ne pourra certainement pas entrer ensemble dans la cellule pour la visiter, car j'ai actuellement 6 inscrits à mon master. Pensez-vous qu'on puisse organiser un dédoublement des groupes ?
    Je reste à votre entière disposition
    Prof Petra W. Brown, Pancake Université (Ohio)

    RépondreSupprimer
  2. Chère Professeure Petra W. Brown,
    Tout d’abord, la communauté vous remercie pour votre message et pour l’intérêt que vous portez à ses activités. Ensuite, nous nous réjouissons de l’enthousiasme avec lequel vous accueillez notre programmation culturelle dans le cadre des Journées du Patrimoine édition 2011. Il est certain que la démarche labexale dont vous entreprenez de faire comprendre la signification profonde à vos étudiants coïncide avec notre démarche d’excellence, dont nous essayons nous-mêmes de saisir le sens depuis plusieurs mois.
    Par ailleurs, nous soutenons toutes les initiatives qui visent à favoriser le professionnalisme des professions et la professionnalisation professionnelle : nous venons nous-mêmes d’ouvrir une année de FFR (Formation de Formateurs Religieux), pour lequel nous devrions recevoir des financements ex-post si Dieu le veut et Inch Allah.
    Comme vous le soulignez, il demeure néanmoins à résoudre la question pratique que posent les effectifs de votre master. Votre suggestion de dédoublement paraît tout à fait satisfaisante. Nous vous serions néanmoins reconnaissants de bien vouloir nous indiquer les critères selon lesquels vous constituez les groupes (ordre alphabétique des patronymes ? sexe ? niveau en TIC ?…), de façon que nous vérifiions la conformité des critères retenus aux règles de notre ordre. Comme vous le savez, notre communauté est à la fois très en prise avec les réalités du monde contemporain, et très à cheval sur tout ce qui est norme, ordre, discipline, et tutti quanti, et nous avons des principes.
    Dans l’attente de votre réponse, votre bien dévouée,
    Sœur Alice des Noms d’Oiseaux

    RépondreSupprimer