Alice Krieg-Planque

Alice Krieg-Planque
Alice Krieg-Planque

jeudi 8 mars 2018

Espaces partagés : pour un vivre-ensemble plus impliquant

La communauté se réjouit d'annoncer que les acteurs concernés ont pu mettre en place un démonstrateur de pratiques de remédiation, pour une meilleure utilisation des espaces partagés.
Elle profite de l'occasion pour demander à l'intervenant.e du BRGM qui a égaré l'énoncé ci-dessous de venir le récupérer d'urgence à l'accueil du couvent :

  • “Sensibiliser et former les acteurs. Des ateliers multi-acteurs ont été mis en oeuvre afin d’amener les populations (agriculteurs et populations urbaines, élus, associations, écoles) à s’approprier les techniques de remédiation limitant l’érosion des sols. Cela a pour objet de faciliter l’appropriation sociale des enjeux et des solutions proposées et conduire à la structuration de l’action collective. L’objectif est de dépasser la logique purement technique de certains projets dont les résultats ne sont pas mis en œuvre, faute d’avoir suffisamment impliqué les parties prenantes dans l’élaboration des solutions préconisées.” [http://www.brgm.fr/projet/leselam-lutte-contre-erosion-sols-envasement-lagon-mayotte?pk_campaign=newsletter2018-1&pk_kwd=regions_erosion-mayotte]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire