Alice Krieg-Planque

Alice Krieg-Planque
Alice Krieg-Planque

dimanche 17 janvier 2010

Atelier de fabrication de barques

En application du principe de précaution et dans un souci de développement durable, Soeur Alice des Noms d'Oiseaux animera tout au long de l'année 2010 un atelier de fabrication de barques, dans la perspective de la crue centennale à Paris. Cet atelier a lieu au local, tous les matins de 6h à 6h55, et est ouvert à tous les pèlerins intéressés.

mardi 12 janvier 2010

Le geste de Soeur de la Couronne Révélée

Ce mardi 12 janvier 2010, dès Laudes, saisie par la dimension sémantique de la copule, Soeur de la Couronne Révélée a procédé à une opération de subduction, c'est-à-dire à une dématérialisation du verbe "être" (car, comme l'écrit Gustave Guillaume, "la copule, par définition, est un verbe 'être' dématérialisé, diminué à un haut degré, et qui n'a donc retenu en lui qu'une infime partie de la signification faisant l'entier du verbe 'être' "). ...Ainsi, "Dieu existe" et "Dieu semble exister" sont à certains égards mêmement copulatifs... Puisse Soeur de la Couronne Révélée nous aider à surmonter ce mystère troublant.

lundi 11 janvier 2010

La révélation des clitiques

En ce mois béni de janvier 2010, Soeur de la Couronne Révélée a été visitée par l'inspiration transformationnelle. Cet événement est pour toute la communauté une grande joie ! Par la grâce de cette vision, Soeur de la Couronne Révélée peut à présent interpréter l'énoncé "J'en vénère les reliques" comme une montée du clitique. Nul doute que ce don sera pour toute la communauté d'un grand secours, car l'antéposition au verbe d'un pronom qui n'est pas complément de ce verbe mais complément de son complément ou d'un de ses compléments connaît une grande extension en français.